Certains savent que je viens de terminer et de publier mon 1er roman!
Tout d'abord, voici un petit questionnaire, si vous voulez prendre 5 minutes pour le remplir, ce n'est pas long :-)
Une partie des bénéfices sera reversée à la Ligue Contre le Cancer du 64.
UN ÉTERNEL RECOMMENCEMENT:
En vente ICI. Si vous avez des questions ou suggestions, mailez moi!
Résumé:
Inséparables à la vie à la mort, deux "alter ego" , voilà le quotidien heureux d'Agnès et de Lætitia. Mais un drame va frapper ces deux amies... Comment vont elles surmonter les aléas qui s'opposent à elles? Invitez vous dans leur intimité... Ce livre est mon 1er roman, commencé à l'age de 16 ans et repris en 2012, 22 ans plus tard, et parle d'Amour, d'Amitié, de choix et surtout de la Vie en Rose!
Qu'est ce qui m'a poussée à écrire?
Un reve d'enfant sans foute, petite je dessinais, et je demandais à ma maman d'ecrire mes histoires, j'en ai couvert des carnets...Ensuite, j'ai ecris quelques livres, mais j'ai jamais trouvé le courage de me lancer...
J'etais partie sur le personnage d'Agnes, et ai ecrit sa vie en 1990, c'etait assez "fleur bleue" ...Puis fin 2012, en novembre, je me suis lancée, et cette fois c'etait la bonne! c'est avec joie que j'ai raconté l'univers de ces deux femmes; Lætitia et Agnès ...Et leur destin etroitement lié...j'ai aimé les faire vivre sous ma plume ou plutot mon clavier...
Ces deux personnages se completent ...Et je pense qu'écrire leur vie m'ont permis de me faire une sacrée thérapie ! J'ai pu mettre ma vie en "stand by" quelques heures par ci par là, lorsque j'ecrivais, que ce soit quelques lignes ou un voir plusieurs chapitres en entier... On verra bien ce que ça donne et les retombées de ce dernier!
Extrait:
PRÉFACE,
13 juillet 2015, Bayonne, France.
Je viens de mettre mes jumeaux au monde.
Coraly, revenue bronzée de la cote californienne des États Unis, serre la main de son mari, Peter Saint Roberts, qui n’est autre que mon premier chirurgien gynécologue . Je vois bien qu'elle ne peut retenir ses larmes.
La joie se dessine sur les lèvres de mon mari, Jean Jérôme, mon JJ.... Nous avons gagné la bataille,le combat contre la mort, j'ai enfin accepté de vivre et de devenir mère.
Mes parents entrent dans ma chambre parme de l’hôpital , malgré l'attente et la fatigue qui se lit sur leur visage , ma mère Annie est rose de plaisir, et mon père Patrick lui en à oublié de tailler sa barbe. Derrière eux, je vois les ombres de mes amis rentrer peu à peu, et la famille se serre autours de mes enfants, logés contre moi, comme les trois fées au dessus du berceau d'Aurore.
J'ai passé un coup de fil à mon frère aîné, Raphaël, pour lui annoncer qu'il est doublement oncle, et il est en est très heureux...nous nous verrons bientôt en « vidéo conférence » !
Sylvie ma belle sœur et son fils Dominic, le jeune parrain, qui tient sa petite sœur Zoé,et ma belle tante et amie Magguy, Régis et Laurence, Tom et son ami David, Lisa, son nouveau mari Joseph et ses enfants, Manon et Bruno, Cécile...des amis de longue date, et enfin, une belle jeune fille blonde aux yeux gris verdoyants, qui se mettent à papillonner lorsqu'elle découvre le nom sur les petits bracelets de ses filleuls, Matthew et Agnès.
Zoé échappe à la vigilance de sa mère et se met à sauter sur mon lit, elle me rappelle la scène du film le « Seigneur des Anneaux » quand Frodon a terminé sa quête et qu'ils se retrouvent pour fêter leur victoire...Un savoureux moment magique...
9
Mélody, la jolie fille au port altier, et à la douceur d'un ange, pose son regard bienveillant sur moi et murmure doucement ceci : « Lætitia, c'est un éternel recommencement ».
A ce moment là, mon cœur pétille de joie, ma cicatrice semble si légère, et je sais que j'ai enfin obtenue la paix intérieure, et je souris au monde entier, comme si je renaissais de mes cendres .
On peut dire une chose, c'est qu'a présent , comme l'a chanté si bien Édith Piaf, je vois la VIE EN ROSE. Alors que je reste sans voix, je sens la sève monter dans mon sang et battre les veines.
Mélody nous regarde, elle irradie de bonheur, et je sais sans qu'elle n'est besoin de me le dire qu'elle va être maman de son mari Olivier qu'elle a épousée le 16 novembre 2013, le jour de la saint Matthew, et 3 ans après mon annonce du cancer, quelle coïncidence !. Je ne l'avais pas remarquée, tant que j’étais préoccupée par ma grossesse...mais je suis envahie d'un bonheur immense, tant ma joie est irradiante.
Mélody se tourne vers moi, plonge ses yeux dans les miens et me dit toute fière,avec son accent qui garde une trace d’américain en prenant ma main qu'elle pose sur son ventre rebondie ...Christine Stéphy est prévue pour le jour de ta fête , le 18 août 2015, et il va de soi que tu es sa marraine toute indiquée !
Je sais qu'elle est suivie par le jeune collègue recruté par son père qui m'a accouché mes enfants, le docteur François Rolland.
A ce moment la, une colombe se pose sur le rebord de ma fenêtre, et j'aperçois sur le visage de mes enfants un sourire qui fait fondre de bonheur même la plus dure des mamans...
Bienvenue dans notre monde mes anges !
Et à nouveau, j'accepte de porter fièrement mon prénom, Lætitia, et je sais que la haut, mon amie Agnès m'approuve au plus haut point...
Merci de votre lecture!
Chris :-)
Hello Chris, je suis prise par le temps car sur le départ demain pour qqs jours, mais je découvre ton tout nouveau blog alors que je venais à peine de découvrir l'autre.. et encore , tu en as d'autres ! chapeau bas, moi j'en ai eu trois et je n'y arrivais plus !
RépondreSupprimerEt quand je reviens, je commande ton premier livre.. et je te dirai ce que j'en pense si tu veux !
hâte de connaitre l'histoire d'Agnès et Laeticia
Bises :-)
Passes de bonnes vacances, et je suis sure que cette histoire te plaira comme j'ai aimé l'ecrire hihi!
Supprimertu pars ou aufait?
je vais rejoindre ma grande et trois de mes 6 petits-enfants dans notre petit havre de paix à Port Leucate jusqu'à mercredi.. et je reviendrai avec mon ti dernier :-) bisous
RépondreSupprimersuper, tu vis oub toi? moi je suis de l'autre coté des Pyrénées, avec mon bel océan atlantique hihi
Supprimer