jeudi 24 juillet 2014

[ Film: la Trilogie du Seigneur des anneaux ]


LE SEIGNEUR DES ANNEAUX: 
La communauté de l'anneau  (2001) - Les deux tours (2002 - Le retour du Roi.(2003)



Films de Peter Jackson.

Musique de Howard Shore



Résumé:
Bilbon le hobbit a recueilli lors de son voyage un anneau maléfique, qu'il va remettre via le magicien gris Gandalf a son neveu Frodon pour que ce dernier parte le detruire dans les flammes du Mordor.

Son chemin va etre parsemé d'embuches, et il aura affaire à des alliés comme des ennemis fort peu sympathiques..

d'apres l'oeuvre de JRR Tolkien , ecrivain anglais. (paru en 1954/1955)




Casting:

Frodon Saquet: Elijah Wood
Bilbon Sacquet: Ian Holmes
Gandalf: Ian Mckellen
Sam Gamengie: Sean Astin
Pippin : Billy Boyd
Merry:  Dominic Monaghan
Aragorn: Viggo Mortensen
Legolas: Orlando Bloom
Gimli: John Rhys Davies
Saroumane: Christopher Lee
Elrond : Hugo Weawing
Arwen: Liv Tyler
Galadriel: Cate Blanchett
Theoden: Bernard Hill
Eowyn: Miranda Otto
Eomer: Karl Urban
Boromir: Sean Bean
Faramir: David Wenham
Denethor: Jonh Noble
Gollum: Andy Serkis



Mon petit plus:

Les versions longues en DVD , la musique prenante, les bonus des DVD , l'univers de la Terre du Milieu, la richesse des paysages et des decors les acteurs, tout ça fait que j'en suis dingue!
Mes animaux portent des noms "tolkien"!



Sans oublier le schizophrène: Gollum!



Je vous conseille vivement de voir et revoir cette trilogie en version longue, et j'espère qu'elle sera un jour en 3D!



Chris


2 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    Je ne suis pas trop fan de ces films mais Stéphane les adores...Alors peut-être qu'un jour je me laisserais tenter ♥(ˆ⌣ˆ)

    Bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce sont des films qui en valent vraiment la peine crois moi!!

      Supprimer