vendredi 17 mars 2017

[ Coup de coeur (qui perdure...) La saga TILLERMAN ]


Bonjour!

Cela fait un long moment que je ne suis pas venue sur ce blog, je ne sais pas si quelqu'un passe par la encore et le lis, je l’espère tout de même!
J'ai eu une fin et un début d'année difficile, je dédie cet article à ma mère qui nous a quitté d'un cancer du pancréas le 18 décembre 2016..

Mon coup de coeur : Aimer est un voyage de Vincent Niclo. Il est en lien avec ma mère, et mon article! (la mer, le voyage, la vie!!)



Comme je vous l'ai déjà dis, j'adore lire (et écrire! mais ça c'est une autre histoire).

J'avais envie de vous parler d'une saga de mon enfance, bon quand c'est sortie, je devais etre tout juste ado, la sage des enfants Tillerman. Je vous en ai déjà parlé ici 

Illustrations Yvers Beaujard
Voila qu'au début de l'été, Liza Tillerman laisse  sa voiture sur un parking de supermarché des Usa. A l’intérieur, ses 4 enfants: Dicey l'ainée , têtue et maligne , James le second intelligent et cérébral, Maybeth, discrète et douce et enfin Sammy le petit clown perturbateur.

Laissés a l'abandon, ils décident alors de suivre Dicey et de traverser un bout des Usa pour retrouver une tante a des centaines de kilomètres...

Cette Saga a été écrite par Cynthia Voigt, traduite par Rose Marie Vassello et illustré par Yves Beaujard.

Cette saga est passionnante pour de nombreuses raisons. Déja l'intrigue, on ne sait pas comment vont évoluer les personnages au fil du temps, ce qu'ils vont trouver sur leur passage...La lecture est agréable, l'histoire donne envie, on se sent vivre avec eux, on a l'impression d’être a notre tour un Tillerman, de faire partie de leur vie, d'etre l'un des leurs!

J’espère vous avoir donné envie de découvrir cet univers!

Illustrations Yves Beaujard
Voila les oeuvres de cette romancière: (Sources Wikipédia.fr )

Les Tillerman:

  • Les enfants Tillerman (Homecoming) (1973)
  • La chanson de Dicey (Dicey's Song) (1982)
  • Le héron bleu (A Solitary Blue) (1983)
  • Le coureur ou Samuel Tillerman (The Runner) (1985)
  • Une fille im-pos-sible (Come a Stranger) (1986)
  • L'enquête (Sons from Afar) (1987)
  • Dicey risque tout (Seventeen Against the Dealer) (1989)

The Kingdom (que je n'ai pas lu et vais essayer de trouver a la mediatheque?)

  • Jackaroo (1985)
  • On Fortune's Wheel (1990)
  • The Wings of a Falcon (1993)
  • Elske (1999)

Et pour vous 2 marines faites par mon mari, si cela vous interesse me joindre par email 


Chris3.0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire